Devenez une vraie star de cinéma à Yokohama !

Devenez une vraie star de cinéma à Yokohama !

Yokohama est une ville portuaire photogénique souvent utilisée pour des tournages de films et de drames.
Visitez des lieux de tournage de films / de drames tout en vous immergeant dans un mélange riche et exotique de bâtiments historiques occidentaux et de magasins proposant les dernières tendances de la mode.

Gare de Motomachi-Chukagai (ligne MM)
-> Café de la résidence Ehrismann, maison occidentale de Yamate
-> Salon de thé japonais et café « Sakura » et rue commerçante Motomachi
-> Quartier du Minato Mirai 21

40 minutes de Tokyo

De Tokyo
Gare de Tokyo (ligne JR Tokaido) -> Gare de Yokohama (changement à la ligne JR Negishi) -> Gare de Ishikawacho * environ 40 minutes tarif : adultes : 540 yens, enfants : 270 yens
Gare de Shibuya (ligne Tokyu Toyoko * ligne directe Minatomirai) -> Gare de Motomachi-Chūkagai * Environ 40 minutes, tarif : adultes : 460 yens, enfants : 230 yens

De Yokohama
Gare de Yokohama (ligne JR Negishi) -> Gare de Ishikawacho * Environ 7 minutes, tarif : adultes : 150 yens, enfants : 80 yens, gare de Yokohama (ligne Minatomirai) -> Gare de Motomachi-Chūkagai * Environ 7 minutes, tarif : adultes : 200 yens, enfants : 100 yens

1: Profitez de la résidence Erishmann et de ses jardins, comme les stars de cinéma

Autrefois, Yokohama servait de porte d'entrée du Japon. Le quartier de Yamate que vous visiterez en premier, servait de quartier d'habitation pour les étrangers lorsque le port de Yokohama a ouvert. Des maisons vieilles de 100 ans environ ont été déplacées ici et ont subi des rénovations. En plus d'être le lieu de tournage des films du studio Ghibli, ce quartier a toujours été célèbre pour le tournage de séries télévisées et de films. Imaginez-vous dans un film, en regardant la ville portuaire depuis le sommet de la colline avec un appareil photo à la main.

* Sélections de séries télévisées et de films tournés à Yokohama :

« Tatta Hitotsu no Koi (Juste un amour) », « HERO », « UMIZARU », « EVOLUTION »« Nodame Cantabile », « Karei Naru Ichizoku (la Grande famille) », « KUI-TAN », « Shiritsu Tantei Hama Mike (le Détective privé Mike) », « Unmei No Hito », « Renai NEET ~ Wasureta Koi pas Hajimekata ~ » etc.

* Films basés à Yokohama :

« Kokuriko Zaka Kara (La Colline aux coquelicots) », « Abunai Deka (Policiers dangereux) », etc.

Profitez d'un bon moment dans une maison occidentale.

Certaines maisons sont aménagées en cafés ou proposent des salons de café à l'intérieur. Jouez la star de cinéma rétro en sirotant un thé ou un café dans une belle maison et son jardin.

Café de la résidence Ehrismann

Vous pouvez voir la tour marine de Yokohama même à partir du 1er étage, car la résidence se trouve sur une colline. L'atmosphère de la résidence vous rappelle la maison de « Umi » dans le film « Kokuriko Zaka Kara (La Colline aux coquelicots) ». Des gâteaux au chocolat et des tartes aux fruits de saison sont également disponibles.

Roseraie Enoki-tei

Le café est au 1er étage de ce bâtiment qui était la résidence d'un homme d'affaires américain spécialisé dans les opérations de change. Il est équipé d'un hall d'entrée dans le style Wellhole et d'une chambre avec vue sur l'océan. Savourez du thé rose avec des pétales de rose dans votre tasse, un gâteau en mousseline rose infusé avec de l'essence de rose, et de la crème douce de rose - tout ce qui a trait à la rose ! En se tenant devant la roseraie qui orne la résidence, on se sent comme une princesse.

15 minutes

2 : Déjeuner au célèbre café de Motomachi

Sinon, profitez des cafés du quartier de Motomachi qui sont populaires parmi les résidentes de Yokohama.

Descendez 15 minutes à pied depuis le quartier de Yamate. Vous arriverez à la plus grande rue commerçante de Yokohama, la ville commerçante de Motomachi. D'abord, arrêtez-vous dans un café chic dans la rue et pour prendre votre déjeuner.

Environ
2 heures

3 : Profitez de faire du shopping à Motomachi

La rue commerçante Motomachi était une zone commerciale dédiée aux étrangers lorsque le port de Yokohama a ouvert ses portes. Profitez de faire du shopping dans un quartier commerçant avec des boutiques de plus de 100 ans et des marques originaires de Motomachi. La rue est également réputée pour ses façades exotiques, où modernité et tradition coexistent.

Kitamura

Dentelle Chikazawa

Star Jewelry

Star Jewelry a ouvert en 1946 à Yokohama Motomachi. À l'origine, c'était un magasin de bijoux pour les résidents étrangers. La marque a son propre studio de travail des métaux et sculpteurs pour la création de bijoux. Star Jewelry était une boutique de bijoux pionnière qui a introduit au Japon des articles tels que les boucles d'oreilles percées et les bagues d'auriculaire, qui étaient encore relativement inconnues. Depuis sa création, la marque souhaite changer l'image d'une marque de bijoux hors de prix et inaccessible et s'est plutôt efforcée de prouver son attachement à la mode et aux tendances actuelles. Dans le sous-sol du magasin principal, vous trouverez un musée avec une gamme historique de produits. Aussi célèbre comme le lieu de tournage d'une série télévisée populaire.

The Pet Bar
- une fontaine pour les chiens !

Partez pour une séance shopping dans les magasins à Motomachi.

1. Kitamura
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=62

2. STAR JEWELRY THE SHOP & MUSEUM (magasin principal de Motomachi)
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=129

3. Dentelle Chikazawa
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=25

4. Magasin principal de Mihama Shokai Motomachi
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=68

5. Fukuzo Yohinten (magasin de vêtements)
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=33

4 minutes

Gare de Motomachi-Chūkagai, ligne Minatomirai​ ​
-> Gare du Minatomirai environ 4 minutes (adultes : 180 yens enfants : 90 yens)

4 : Vérifiez les dernières tendances de la mode au quartier du Minato Mirai

Jadis un important chantier naval, le quartier du Minato Mirai 21 est l'endroit le plus branché de Yokohama, entouré de grands bâtiments. De nombreux restaurants et boutiques à la mode sont regroupés dans ce quartier. Des articles de mode à à des prix raisonnables, aux grandes marques figurant dans les magazines de mode, et les marques japonaises mondiales comme UNIQLO et MUJI : vous aurez l'embarras du choix.

MINATOMIRAI 109

Des marques comme Cecil McBee, Mousy et Dazzlin pour tous les jeunes férus de mode.

Yokohama World Porters

Du shopping aux rendez-vous romantiques - Yokohama World Porters est un centre commercial qui s'adresse à tous, pour une journée complète. Yokohama World Porters est un complexe commercial avec plus de 210 boutiques uniques. On y trouve de tout : cinéma et restaurants, vous pouvez passer une journée entière ici.

Colette · Mare

Juste à côté de la gare JR Sakuragicho ! Colette · Mare est un complexe commercial avec plus de 130 magasins, cinéma, salle de fitness, restaurants et hôtel. Des boutiques de cosmétiques bien achalandées, des salons de manucure et des installations de spa sont également disponibles, en plus des magasins généraux tels que Muji.

Environ
2 heures

5 : Tous les commerces que vous recherchez se trouvent dans le complexe du quartier de la gare de Yokohama.

Aventurez-vous dans les grands magasins et les centres commerciaux.

Yokohama Bay Quarter

L'un des principaux complexes commerciaux du quartier de la gare de Yokohama, conçu à l'image d'un paquebot de croisière. Vous pouvez trouver des magasins de design d'intérieur, des magasins de mode et d'habillement tels que les enseignes Actus et George. Regardez la mer et ressentez la brise marine tout en profitant des boutiques et de la gastronomie.

Sogo Yokohama

Chez Sogo à Yokohama, vous trouverez une variété de magasins, dont Loft, vendant divers articles de mode en plus des marques de cosmétiques japonais populaires telles que Shiseido et Kanebo, des marques populaires pour les jeunes à travers le monde, des marques de luxe comme Gucci et Chanel. Au 10ᵉ étage se trouve le « Dining Park Yokohama », un restaurant avec plus de 32 types de cuisine au choix, servant des plats japonais, chinois et occidentaux.

6 : Hôtels recommandés dans le quartier de la gare de Yokohama

Le Yokohama Bay Sheraton and Towers situé au niveau de la sortie ouest de la gare de Yokohama a reçu des critiques extrêmement favorables sur le guide Michelin 2012 dans la catégorie hôtels de la région de Tokyo / Yokohama / Shonan. Des formules d'hébergement spéciales pour les femmes sont disponibles. Vous en avez assez de faire du shopping avec plusieurs sacs à transporter ? Le Bay Sheraton est à seulement 1 minute à pied de la sortie ouest de la gare de Yokohama.

Hôtel Yokohama Bay Sheraton and Towers

La formule hébergement réservée aux femmes est livrée avec un kit L'Occitane (limité au Sheraton) et une carte-cadeau de 1 000 yens pouvant être utilisée dans l'hôtel, en plus d'autres services gratuits. Le départ à 12h00 peut être prolongé jusqu'à 13h00.

1. Yokohama Bay Sheraton Hotel and Towers
https://www.yokohamajapan.com/where-to-stay/detail.php?id=56

Feuille de route

Portray yourself as a movie star in Yokohama!

Portray yourself as a movie star in Yokohama!

Yokohama is a photogenic port city often used for movie and drama shoots.
Visit poplar movie/drama scene locations while immersing yourself in a rich, exotic mixture of occidental heritage buildings and shopping venues featuring the latest trands in fashion.

Motomachi-Chukagai Station (MM Line)
-> Yamate Western House & Ehrismann Residence Cafe
-> Japanese Tea Shop and Cafe "Sakura" & Motomachi Shopping Street
-> Minato Mirai 21 Area

40 minutes from tokyo

From Tokyo
Tokyo Station (JR Tokaido Line) -> Yokohama Station (Change to JR Negishi Line) -> Ishikawacho Station *Approx. 40 minutes Fare: Adults 540 yen, Children 270 yen
Shibuya Station (Tokyu Toyoko Line *Minatomirai Line Direct) -> Motomachi-Chūkagai Station *Approx. 40 minutes, Fare: Adults 460 yen, Children 230 yen

From Yokohama
Yokohama Station (JR Negishi Line) -> Ishikawacho Station *Approx.7 minutes, Fare: Adults 150 yen, Children 80 yen, Yokohama Station (Minatomirai Line) -> Motomachi-Chūkagai Station *Approx.7 minutes, Fare: Adults 200 yen, Children 100 yen

1: Enjoy the Yamate Western House and gardens like the movie stars

In past days, Yokohama served as a gate to the world outside Japan. The Yamate area where you will visit first served as the living quarters for foreigners when Yokohama port was first opened. Approx. 100 year old house have been shifted here and undergone renovations. In addition to being the shooting location for Studio Ghibli movies, this area has always been popular for filming TV dramas and movies. Picture yourself in a movie, viewing the port city from the hill top with a camera in hand.

* Selections of TV dramas and movies filmed in Yokohama:

“Tatta Hitotsu no Koi (Just One Love)”, “HERO”, “UMIZARU EVOLUTION”, “Nodame Cantabile”, “Karei Naru Ichizoku (The Grand Family)”, “KUI-TAN”, “Shiritsu Tantei Hama Mike (The Private Detective Mike) “, “Unmei No Hito”, “Renai NEET~Wasureta Koi No Hajimekata~ ” etc.

* Movies based in Yokohama:

“Kokuriko Zaka Kara (From Up on Poppy Hill)”, “Abunai Deka (Dangerous Cops)”, etc.

Enjoying quality time at a Western House.

Some houses have cafes or coffee rooms built within. Play out your fantasies of becoming a retro-movie star sipping tea or coffee surrounded by gardens and handsome house.

Ehrismann Residence Cafe

You can view the Yokohama Marine Tower even from the 1st floor, as the residence is on a hill. The atmosphere of the residence reminds you of the house of “Umi” in the movie “Kokuriko Zaka Kara (From up on Poppy Hill)”. Chocolate cakes and seasonal fruit tarts are also available.

Rose Garden Enoki-tei

The cafe is in the 1st floor section of this building that used to be the residence of an American businessman in the foreign exchange business. It is equipped with an entrance hall in the wellhole style and a bedroom with an ocean view. Enjoy rose tea with rose petals in your cup, pink chiffon cake infused with rose essence, and rose soft cream – just about every rose-related foods you can think of! Standing in front of the rose garden before the residence makes you feel like a princess.

15 minutes

2: Lunch at the famous Cafe in Motomachi

Enjoying the Motomachi area cafes which are popular among the ladies of Yokohama is also an option.

Descend 15 minutes by foot from the Yamate area. You will arrive at the largest shopping street in Yokohama – the Motomachi shopping town. First, find a posh back-street cafe and enjoy some lunch.

2 hours

3: Enjoy window shopping in Motomachi

Motomachi Shopping Street was a shopping area dedicated to foreigners when Yokohama Port first opened. Enjoy window shopping in a shopping district with shops that boast more than 100 years of history and brands originating in Motomachi. The street is also renowned for its exotic façade, where tradition meets avant-garde.


Chikazawa Lace

Star Jewelry

Star Jewelry opened shop in 1946 at Yokohama Motomachi. It started out as a jewelry shop for foreign residents. The brand has its own metal working studio and private figure sculptors for creating Star Jewelry was a pioneering jewelry shop that introduced to Japan items such as pierced ear-rings and pinkey rings, which were still relatively unknown. Since its founding, the brand has worked to rid jewelry of its image as being prohibitively expensive and out of reach, and instead has strived to spread the concept that jewelry more casually compliments fashion. There is a museum in the basement floor of the main store displaying an historical range of products. Also famous as the shooting location for a popular TV drama series.

The Pet Bar
- a drinking fountain for dogs!

Enjoy shopping at the Stores originates in Motomachi.

1. Kitamura

2. STAR JEWELRY THE SHOP & MUSEUM (Motomachi Main Store)

3. Chikazawa Lace

4. Mihama Shokai Motomachi Main Store

5. Fukuzo Yohinten (Clothing store)

4 minutes

Minatomirai Line Motomachi-Chūkagai Station
-> Minatomirai Station approx. 4 minutes (Adults 180 yen Children 90 yen)

4: Check the latest fashion trends at Minato Mirai

Once a major building dockyard, the Yokohama Minato Mirai 21 area is the most trendy spot in Yokohama surrounded by high rise buildings. Many restaurants and trendy shops are gathered in this area. From reasonably priced trendy fashion items, to major brands featured in fashion magazines, and the global Japanese brands like UNIQLO and MUJI, there is a wealth of choice to select from.


Brands like Cecil McBee, Mousy, and Dazzlin target fashion conscious youths.

Yokohama World Porters

From shopping to romantic dates – Yokohama World Porters is a shopping mall that caters to all, for a full day. Yokohama World Porters is a shopping complex with over 210 unique shops. Complete with movie theater and restaurants, you can spend a whole day here.


Right next to JR Sakuragicho station! Colette・Mare is a shopping complex with more than 130 stores, complete with movie theater, fitness gym, restaurants, and hotel. Well stocked cosmetic shops, nail salons and head-spa facilities are also available, in addition to general stores such as Muji.

2 hours

5: All the shopping you can enjoy in a multi-building complex in the Yokohama Station area.

Venture out to the central department stores and shopping complexes.

Yokohama Bay Quarter

One of the main shopping complexes in the Yokohama Station area designed in the image of a passenger cruise liner. You can find fashionable interior design and clothing stores such as Actus and George’s. Watch the sea and feel the sea breeze while enjoying shopping and gourmet food.

Sogo Yokohama

At Sogo Yokohama you will find a variety of stores including Loft, selling miscellaneous life-style goods in addition to popular Japanese cosmetic brands such as Shiseido and Kanebo, popular youth and global fashion brands, high class brands such as Gucci and Chanel. 1On the 10th floor is the “Dining Park Yokohama”, a restaurant area with over 32 places to choose from, serving Japanese, Chinese, and Western foods.

6: Recommended hotels in the Yokohama Station area

The Yokohama Bay Sheraton and Towers on the West Exit of Yokohama Station has received extremely favorable reviews on the 2012 Michelin Guide for hotels in the Tokyo/Yokohama/Shonan area. Special accommodation plans for women are available. Tired from shopping with a handful of bags to carry? The Bay Sheraton is only 1 minute on foot from the West exit of Yokohama Station.

Yokohama Bay Sheraton Hotel and Towers

The ladies only hotel accommodation plan comes with a L’Occitane amenity kit (limited to the Sheraton) and a 1000 yen gift card that can be used within the hotel, in addition to other complimentary services. The standard 12:00 checkout can be extended to 13:00.

1. Yokohama Bay Sheraton Hotel and Towers

Route Map