Profitez d'une escapade amoureuse à Yokohama

Profitez d'une escapade amoureuse à Yokohama

Visitez les endroits romantiques de Yokohama et profitez des services adaptés aux couples.

Gare de Motomachi-Chukagai (ligne MM)
-> Déjeuner romantique et Yokohama China Town
-> Jardin Sankeien et Tour marine de Yokohama
-> Minato Mirai Manyo Club

40 minutes de Tokyo

De Tokyo
Gare de Tokyo (Ligne JR Tokaido) -> Gare de Yokohama (changer pour la ligne JR Negishi) -> gare Ishikawacho * Env. 40 minutes Tarif: Adultes 540 yens, Enfants 270 yens
Station Shibuya (Ligne Tokyu Toyoko * Ligne Ligne Minatomirai Direct) -> Station Motomachi-Chūkagai * Env. 40 minutes, Tarif: Adultes 460 yens, Enfants 230 yens

De Yokohama
Gare de Yokohama (ligne JR Negishi) -> Gare d'Ishikawacho * environ 7 minutes, tarif: adultes 150 yens, enfants 80 yens, Gare de Yokohama (Ligne Minatomirai) -> gare de Motomachi-Chūkagai * environ 7 minutes, tarif: adultes 200 yens , Enfants 100 yens

1 : Déjeuner romantique à Momotachi

Prenez un déjeuner romantique dans un restaurant français à Motomachi, souvent utilisé comme salle de mariage.

Le restaurant français traditionnel « Mutekirou », célèbre l'histoire de Yokohama, tout en servant une fantastique cuisine française dans une salle de tatami (pièce traditionnelle japonaise). Le lieu est également célèbre pour les cérémonies de mariage.

Mutekirou

Un restaurant français bien établi qui a ouvert ses portes en 1981. Les légumes frais des fermes locales sont utilisés pour ajouter une touche de qualité de Yokohama à cette nourriture française traditionnelle.

https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=80

5 minutes en marchant lentement

Environ
30 minutes

2 : Chinatown de Yokohama

Si vous cherchez une rencontre spirituelle, c'est l'endroit où aller !

C'est le premier bâtiment que vous voyez sur votre gauche lorsque vous passez la porte sud rouge vif de Chinatown, la porte Suzaku. La « sainte mère du ciel », généralement appelée « Ma Zhu », est connue comme une déesse taoïste de la mer, qui protège des catastrophes naturelles et des maladies. On dit qu'elle a vraiment existé, il y a environ 1 000 ans en Chine. Ici, vous trouverez également Yue Xia Lao Ren, la divinité chinoise des rencontres amoureuses en plus d'autres divinités qui symbolisent la fertilité et les naissances sereines. Le 7 juillet de chaque année, un « festival de rencontres » est organisé, invitant de plus en plus de personnes à la recherche de leur âme sœur.

Yokohama Ma Zhu Miao (sanctuaire de la Sainte mère du ciel)

La « Sainte mère du ciel », généralement appelée « Ma Zhu ». L'histoire chinoise raconte qu'elle a vraiment existé. Elle est la divinité de la mer et protège les marins, les universitaires, l'éducation des enfants, est la garante des naissances sereines et des rencontres amoureuses. On dit que Yue Xia Lao Ren vient en aide à toutes les relations, pas seulement amoureuses.

20 minutes

(4 minutes à pied) arrêt de bus Yamashitacho
-> (15 minutes) Yokohama City Bus Rroute 8 / route 148 Honmoku Sankeien-mae (Adultes 210 yens, enfants 110 yens)
-> 3 minutes à pied

3 : Jardin Sankei-en

Le Jardin Sankei-en se rapporte à une histoire d'amour légendaire racontée il y a 800 ans - un lieu idéal pour les couples, à visiter pour immortaliser leur amour.

Le jardin Sankei-en était à l'origine la résidence de l'homme d'affaires Hara Sankei. Hara a connu une carrière prospère en tant que marchand de soie, mais a tout perdu après le grand tremblement de terre de Kanto lors des efforts de reconstruction à Yokohama. Symbole des rencontres amoureuses, Yokobue-an est une résidence historique importante qui se dresse parmi des structures historiques similaires déplacées de Kyoto et de Kamakura. Yokobue, personnage féminin dans « Le Dit des Heike » aurait prié pour le bonheur de tous les amoureux, malgré ses propres déconvenues.

Salle commémorative Sankei

Le musée présente des archives biographiques sur son fondateur, Hara Sankei, en plus des écrits de Hara lui-même. Également exposés : des écrits et autres œuvres artistiques d'auteurs et d'artistes, et l'art mural du bâtiment Rinshunkaku.

Salle commémorative Sankei Pièce de la cérémonie du thé Bototei

Vous pouvez déguster une tasse de thé vert traditionnel pour 500 yens.

Magasin de la salle commémorative Sankei

Découvrez les linges traditionnels et tissus Tenugui exclusivement disponibles au Sankeien.

Salle commémorative Sankei Salle de la cérémonie du thé Bototei

Vous pouvez déguster une tasse de thé vert traditionnel pour 500 yens.

1. Jardin Sankei-en
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=109

2. Salle commémorative Sankei Salle de la cérémonie du thé Bototei
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=108

20 minutes

(3 minutes à pied) arrêt de bus Honmoku Sankeien-mae​ ​
-> (environ 15 minutes) Ligne de bus de la ville de Yokohama 8/148 Arrêt de bus Yamashitacho (adultes 210 yens enfants 110 yens)
-> 4 minutes à pied

4 : Tour marine de Yokohama

Taux de réussite de 100% ! Des formule de propositions de mariage limitées à 1 couple par jour sont disponibles.

Pourquoi ne pas faire votre demande en mariage à l'amour de votre vie sur le pont d'observation de la tour marine de Yokohama - le symbole de Yokohama.

Thème spécial 1 « proposition de circuit » de la tour marine de Yokohama

Commencez le circuit en dînant au « TOWER RESTAURANT YOKOHAMA » au 4ᵉ étage. Vous pouvez changer l'éclairage et la musique de fond sur la terrasse d'observation et dans l'ascenseur sur demande. La plate-forme d'observation peut être réservée pour deux personnes pendant 10 minutes. Le personnel vous assistera pour tous vos besoins pendant ce temps. 10 à 15 couples utilisent ce service par mois - et jusqu'à aujourd'hui, ils ont été 100% satisfaits ! L'étage est ouvert aux couples qui souhaitent également célébrer leurs anniversaires.

Magasin de la tour marine

Ici vous pouvez acheter des souvenirs originaux de la tour marine et autres curiosités de Yokohama.

1. Tour marine de Yokohama
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=164
*Closed due to renovation from April 2019.

2. THE TOWER RESTAURANT YOKOHAMA
https://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=135

17 minutes

Promenade d'environ 17 minutes tout en observant les vues nocturnes.
Utilisez le Sea Bass (bateau-bus) pour tous vos trajets le samedi !

5 : Yokohama Minato Mirai Manyo Club​ ​

Un bain de pieds où vous pourrez profiter de la vue nocturne et vous immerger dans les légendes romantiques de Yokohama.

Un endroit idéal avec une vue panoramique de Yokohama la nuit, tout en vous relaxant avec un bain de pieds. La suite située sous la statue de Michibiki de l'Intercontinental Yokohama Grand est réputée auprès des jeunes femmes comme un atout pour que tous vos rêves romantiques se réalisent.

Yokohama Minato Mirai Manyo Club

Le Manyo Club est un établissement tout-en-un qui fournit un onsen de qualité (source thermale), de la nourriture, un salon de beauté et un lieu de repos. Un onsen extérieur, un hinoki-buro, un grand spa, et une variété de bains uniques en plus d'un restaurant, d'un salon de beauté, d'un salon de massage et d'infrastructures hôtelières sont disponibles. Le bain de pieds sur le toit offre une vue panoramique de nuit sur le port de Yokohama. Les dames peuvent profiter de 9 différents types de yukata à choisir dans l'établissement.

Statue de Michibiki

La déesse ailée, la statue de Michibiki sur le toit de l'hôtel se dresse à 4 mètres de hauteur et pèse 1,3 tonnes. Une réplique miniature d'1m de la même statue est également exposée au 1er étage de l'hôtel. La statue est un porte-bonheur, censée réaliser tous vos vœux.

10-20 minutes

Une promenade de 10 à 20 minutes, tout en observant les vues nocturnes.

6 : Séjournez dans un lieu unique lors d'une journée unique !

Séjournez dans un hôtel de luxe avec service premium pour profiter d'une chambre, d'une cuisine et d'une vue exceptionnelles.

Hotel New Grand

Un hôtel historique qui a ouvert ses portes en 1927, il a également fait une apparition dans le film d'animation « Kokuriko Zaka kara » du studio Ghibli, entendre les cornes de brume tout au long de la nuit et profiter des vues du port de Yokohama. Passez votre journée d'anniversaire accompagné d'une vue superbe, de mousseux et de petites assiettes à dessert apportées par le service d'étage. Les formules anniversaire peuvent également inclure un peignoir et des attentions particulières, qui sont également populaires. Réservez 2 semaines à l'avance et vous pourrez bénéficier d'une chambre située au-dessus du 15ᵉ étage à un prix promotionnel. Des boissons de bienvenue sont également disponibles pour les réservations anticipées.

Yokohama Royal Park Hotel

L'hôtel le plus haut du Japon, situé entre les 49ᵉ et 70ᵉ étages de la tour repère de Yokohama. Toutes les chambres sont spacieuses et luxueuses, situées à plus de 210 mètres du sol. Le mont Fuji est également visible depuis les chambres de l'hôtel, en fonction de l'orientation de votre fenêtre. Le menu du déjeuner buffet du « Sirius », le sky lounge au 70ᵉ étage est populaire. Les bains à remous dans les chambres doubles premium offrent la nuit une vue magnifique surplombant la ville.

Environ
3 heures

7 : Entrepôt de brique rouge de Yokohama

Plus bas sur le tapis écarlate, vous trouverez la « cloche du bonheur », un signe de bonne fortune pour les couples dans leur relation.

L'entrepôt de brique rouge de Yokohama est un lieu de rencontre réputé au Japon, et a été un lieu de tournage pour de nombreuses séries télévisées et publicités. L'entrepôt de brique rouge est célèbre en tant que point de vue la nuit pour son panorama sur la grande roue et le pont de la baie de Yokohama - symboles de la ville. Ne manquez pas le balcon au deuxième étage du 2ᵉ bâtiment. Il est moins fréquenté que la place située entre les 1er et 2ᵉ bâtiments, ce qui vous permet de profiter de la vue nocturne en toute tranquillité. Déplacez-vous le long du balcon vers la mer, et découvrez la « cloche du bonheur ». Sonnez les cloches pour que la chance vous sourie - et peut-être que votre amour durera toujours !

Cloche du bonheur

La « cloche du bonheur » se trouve à l'extrémité du balcon, au deuxième étage du deuxième bâtiment de l'entrepôt de brique rouge. Sonnez les cloches pour parachever l'ambiance romantique offerte par les vues sur le pont de la baie de Yokohama, le terminal international des passagers Osanbashi Yokohama et le port de Yokohama.

GLACIER YOKOHAMA BASHAMICHI ICE

Yokohama est le lieu de naissance de la crème glacée au Japon. Le « Bashamichi Ice » propose des glaces traditionnelles à base d'œufs, de lait et de sucre.

chano-ma

Un café avec une représentation du 21ᵉ siècle des salles de cérémonie du thé. Le café dispose d'un salon et d'une salle à manger fusionnant des essences orientales et occidentales. Profitez de la musique apaisante proposée par le DJ.

Restaurant Bill's de l'entrepôt de brique rouge de Yokohama

Le deuxième restaurant au Japon offrant une cuisine australienne, qui s'efforce de proposer le « meilleur petit déjeuner du monde ». En plus des œufs brouillés et des crêpes à la ricotta, Bill est fier de son plat original, le « Very Berry Pancake ».

Motion Blue Yokohama

Un élégant restaurant live où le Blue Note de Tokyo a participé à la planification. Un espace de divertissement pour adultes avec une scène pour les artistes très en vogue, en plus d'une cuisine unique française fusionnée avec des plats internationaux.

Feuille de route

Have a romantic date at Yokohama

Have a romantic date at Yokohama

Visit the romantic spots of Yokohama and enjoy the services that cater to couples.

Motomachi-Chukagai Station (MM Line)
-> Romantic Lunch & Yokohama China Town
-> Sankeien Garden & Yokohama Marine Tower
-> Minato Mirai Manyo Club

40 minutes from tokyo

From Tokyo
Tokyo Station (JR Tokaido Line) -> Yokohama Station (Change to JR Negishi Line) -> Ishikawacho Station *Approx. 40 minutes Fare: Adults 540 yen, Children 270 yen
Shibuya Station (Tokyu Toyoko Line *Minatomirai Line Direct) -> Motomachi-Chūkagai Station *Approx. 40 minutes, Fare: Adults 460 yen, Children 230 yen

From Yokohama
Yokohama Station (JR Negishi Line) -> Ishikawacho Station *Approx.7 minutes, Fare: Adults 150 yen, Children 80 yen, Yokohama Station (Minatomirai Line) -> Motomachi-Chūkagai Station *Approx.7 minutes, Fare: Adults 200 yen, Children 100 yen

1: Romantic Lunch in Momotachi

Have a romantic lunch at a French restaurant in Motomachi that is often used also as a wedding venue.

The traditional French restaurant “Mutekirou” lets you feel the history in Yokohama, while serving fantastic French cuisine in a tatami room(Japanese Traditional Room). The venue is also popular for wedding proposals.

Mutekirou

A well-established French restaurant that opened in 1981. Fresh vegetables from local farms are used to infuse a Yokohama quality to traditional French fare.

http://www.yokohamajapan.com/things-to-do/detail.php?id=80

A slow 5 minutes

Approx.
30minutes

2: Yokohama China Town

If you’re looking for spiritual matchmaking, this is the place to go!

It’s the first building you see on your left as you pass through the bright red south gate of the China Town, the Suzaku Gate. “Holy Mother of the Heaven”, which is generally called “Ma Zhu”, is known as a Taoist goddess of the sea, protecting people from natural disasters and diseases. She is said to have been a real existing person, approximately 1000 years ago in China. Here you will also find Yue Xia Lao Ren, the Chinese match making deity in addition to other deities that symbolize fertility and smooth birth. On July 7th of every year, a “matchmaking festival” is held, inviting more and more people in search of their romantic destinies.

Yokohama Ma Zhu Miao (Shirine of Heavenly Empress)

“Holy Mother of the Heaven”, which is generally called “Ma Zhu”. She is said to have really existed in Chinese history. She is the deity of safe sea-faring, in addition to patron deities of academics, child rearing, ease of birth, and match-making are worshipped here. Yue Xia Lao Ren is also said to improve relationships in general – not just love affairs.

20 minutes

(4 minutes on foot) Yamashitacho Bus Stop
-> (15 minutes) Yokohama City Bus Rroute 8/route 148 Honmoku Sankeien-mae (Adults 210 yen, children 110 yen)
-> 3 minutes on foot

3: Sankeien Garden

The Sankeien Garden relates to a legendary love story told 800 years ago – a great place for couples to visit (or for fulfillment in Love).

The Sankeien Garden was originally the residence of businessman Hara Sankei. Hara prospered as a silk merchant, but forfeited his fortune after the Great Kanto Earthquake for recovery efforts in Yokohama. Apart from being a symbol of matchmaking, the Yokobue-an is an important historical residence that stands among similar historical structures shifted from Kyoto and Kamakura. Yokobue, a female character in “The Tale of the Heike” is said to have prayed for the happiness of those in love, despite her own misfortunes in romance.

Sankei Memorial Hall

The museum displays biographical material on its founder, Hara Sankei, in addition to writings by Hara himself. Also on display are writings and other artistic works by authors and artists, and the wall art from the Rinshunkaku building.

Sankei Memorial Hall Tea Ceremony Room Bototei 

You can enjoy a cup of traditional green tea for 500 yen.

Sankei Memorial Hall Shop

Check out the traditional tenugui cloths and fabrics on display that you can only purchase at Sankeien.

Sankei Memorial Hall Tea Ceremony Hall Bototei 

You can enjoy a cup of traditional green tea for 500 yen.

20 minutes

(on foot 3 minutes) Honmoku Sankeien-mae Bus Stop
-> (approx. 15 minutes) Yokohama City Bus Line 8 / 148 Yamashitacho Bus Stop (adults 210 yen children 110 yen)
-> 4 minutes on foot

4: Yokohama Marine Tower

100% Success rate! Marriage Proposal Plans limited to 1 couple a day are available.

Try proposing marriage and never-ending love on the observation deck of Yokohama Marine Tower – the symbol of Yokohama.

Special Topic 1 Yokohama Marine Tower “Proposal Plan”

Start the plan by dining at “THE TOWER RESTAURANT YOKOHAMA” on the 4th floor. You can change the lighting and background music on the observation deck and inside the elevator on request. The observation deck can be booked for just the two of you for 10 minutes. The staff will assist in your proposal efforts during this time. 10 to 15 couples use this service a month – and so far, the success rate has been 100%! The floor is open for couples who wish to celebrate anniversaries as well.

Marine Tower Shop

Here you can buy Marine Tower and original Yokohama souvenirs.

17 minutes

Approximately a 17 minute stroll while observing the night views.
Use the Seabass (the waterway bus) for transport on Saturdays!

5: Yokohama Minato Mirai Manyo Club

A foot spa where you can enjoy the night views and immerse yourself in the romantic legends of Yokohama.

A great spot with a panoramic view of Yokohama at night, while relaxing in the foot spa. The suite room below the Statue of Michibiki of the InterContinental Yokohama Grand is said amongst young women to have a helping hand in making your romantic dreams come true said.

Yokohama Minato Mirai Manyo Club

The Manyo Club is an all-in-one facility that provides a quality onsen(hot spring), food, beauty parlor, and rest place. An outdoor onsen, hinoki-buro, great bathhouse, and a variety of unique baths in addition to a restaurant, beauty parlor, massage salon, and hotel facilities are available. The rooftop foot spa provides a panoramic night view of Yokohama Port. Ladies get to enjoy 9 different types of yukata to choose from while in the facility.

Statue of Michibiki

The winged-goddess, the Statue of Michibiki atop the roof of the hotel is 4 meters high, weighing 1.3 tons. A miniature 1m replica of the same statue is also on display on the 1st floor of the hotel. The statue is a good luck charm, and is said to grant your wishes.

10-20 minutes

A 10 to 20 minute walk, while observing the night views.

6: Stay as a special place on a special day!

In addition to beautiful guest rooms, great food and views, stay at a luxury hotel with premium service.

Hotel New Grand

An historic hotel that opened in 1927, it also made an appearance in the animated movie “Kokuriko Zaka kara” by Studio Ghibli Hear the fog horns sound throughout the night and enjoy views of Yokohama Port. Spend your anniversary day with beautiful views, sparkling wine, and petite desert plates delivered through room service. Birthday anniversary plans complete with bath robe and special layout services are also popular. Make reservations 2 weeks in advance and you get to stay on higher floors above the 15th story at a special price. Complementary welcome drinks are also available for those with early reservations.

Yokohama Royal Park Hotel

Japan’s highest hotel situated between the 49th and 70th floors of Yokohama’s Landmark Tower. All guest rooms are spacey and luxurious, located above 210 meters from the ground. Mount Fuji is also visible from the hotel rooms, depending on the direction your window faces. The lunch buffet menu of “Sirius”, the sky lounge on the 70th floor is popular. The jacuzzi baths in the premium double rooms provide beautiful night views from great heights.

Approx.
3 hours

7: Yokohama Red Brick Warehouse

Further down the scarlet carpet you will find the “Happiness Bell”, a sign of good luck for couples in a relationship.

The Yokohama Red Brick Warehouse are a famed dating spot in Japan, and has been a shooting location for many TV dramas music videos and TV commercials. The Red Brick Warehouse is popular as a night viewing spot for its views of the great Ferris wheel and Yokohama Bay Bridge – symbols of Yokohama city. The second floor balcony of the 2nd building is recommended. It is less crowded compared to the event square between the 1st and 2nd buildings, allowing you to enjoy the night views in peace. Move along the balcony towards the seaside, and at the end, you will find the “Happiness Bell”. Ring the bells for good luck – and maybe, your bond will be long-lived!

Happiness Bell

The “Happiness Bell” are located at the end of the balcony on the second floor of the second building in the Red Brick Warehouse. Ringing the bells may just add to the romantic mood staged by views of Yokohama Bay Bridge, the Osanbashi Yokohama International Passenger Terminal, and Yokohama Port.

YOKOHAMA BASHAMICHI ICE

Yokohama is the birthplace of ice cream in Japan. “Bashamichi Ice” offers traditional ice cream made from eggs, milk, and sugar.

chano-ma

A cafe featuring a 21st century depiction of tea ceremony rooms. The cafe has a lounge and dining area fusing oriental and occidental essences. Enjoy the soothing music flowing from the DJ booth.

bills Yokohama Red Brick Warehouse

The second Australian food restaurant in Japan that aims to produce the “world’s best breakfast”. In addition to the scrambled eggs and ricotta pancakes, bills is proud of its “Very Berry Pancake”, an original item.

Motion Blue yokohama

A stylish live-house restaurant where Blue-note Tokyo assisted in the planning. An entertainment area for adults featuring a stage for top class performers, in addition to a unique cuisine based on French and fused with international fare.

Route Map