Où manger ?

Yokohama possède l'une des traditions culinaires les plus diverses du Japon. Du Chinatown aux petits restaurants de Noge, il y en a pour tous les goûts.
Visitez l'un des plus grands Chinatowns ou pubs izakaya du monde à Noge où vous pourrez déguster des yakitori et du saké japonais. Vous pouvez également choisir parmi des restaurants japonais ou occidentaux haut de gamme classés Michelin, des cafés branchés ou des restaurants de valeur comme les ramen ou les okonomiyaki.

keyword
area
category

Tout voir

Né et élevé à Yokohama

De nombreuses recettes ont vu le jour à Yokohama, qui figure parmi les premières villes du pays à avoir ouvert ses portes et accepté l'influence des cultures occidentales. En plus des importations occidentales comme la crème glacée et la bière, Yokohama est également le berceau de nombreuses inventions culinaires.

Éveillez-vous à la culture japonaise avec le gyu-nabe

Ohtanawanoren

Ohtanawanoren, un restaurant de la ville, pour les amateurs de gyu-nabe,un ragoût de bœuf japonais élaboré avec du bœuf coupé en dés, du miso et des oignons verts préparés sur un brasero en terre cuite dans un récipient peu profond spécialement conçu pour ce plat. Janomeya et Arai-ya, deux restaurants établis à la fin du XIXᵉ siècle, sont également réputés pour leur gyu-nabe.

Yokohama est l'endroit où le Napolitan et le gratin Doria aux fruits de mer ont été inventés.

Café le café

Napolitain est un plat de pâtes populaire créé à Yokohama. Le plat aurait été inventé pour la première fois par le Shigetada Irie, chef cuisinier de l' Hotel New Grand, un hôtel classique et symbole de la ville. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le chef a vu les forces d'occupation verser du ketchup sur des pâtes bouillies.Il a donc eu l'idée de rendre le plat plus appétissant en ajoutant de l'ail et des oignons qui se marient parfaitement avec la sauce tomate. Le chef a nommé ce plat Spaghetti Napolitan. Comme avec Napolitan, Seafood Doria était également un plat inventé à l' Hotel New Grand par le premier chef de l'hôtel, Saly Weil. Le plat comprend du riz assaisonné au beurre garni d'une copieuse portion de ragoût de crème de crevettes. Au fil des ans, Seafood Doria a gagné d'innombrables fans à travers le Japon pour ses saveurs de fruits de mer épaisses et riches. Vous pouvez essayer à la fois le Napolitan et le Seafood Doria au Coffee House The Cafe.
(Le Café)

Glacier Bashamichi ice - Des saveurs de l'ère Meiji

Yokohama Bashamichi Ice

La crème glacée au Japon aurait commencé comme "Aisukurin" faite par Fusazo Machida à Bashamichi en Yokohama en 1869. La recette d'aujourd'hui pour Bashamichi Ice, qui est un peu ajustée pour la glace moderne palettes, présente un goût simple qui est en quelque sorte nostalgique en même temps. Vous pouvez le goûter par vous-même dans un magasin situé au Yokohama Red Brick Warehouse.
(Glacier Yokohama Bashamichi Ice)

Bière de Yokohama

Bière de Yokohama

La bière a été introduite pour la première fois au Japon et en 1995, à Yokohama, dans une microbrasserie locale. Cette bière est élaborée avec quatre types de levure et offre un arôme riche comparable à celui des bières allemandes ou tchèques ainsi qu'un goût riche et amer. Aujourd'hui, différents types de bières sont fabriqués dans la ville, y compris la Pilsner, Weissbier et Alt.
Voir Bars et vie nocturne pour la liste des bars.

Goûtez le cocktail original de Yokohama

Goûtez le cocktail original de Yokohama

Louis Eppinger, directeur du Grand Hotel, a inventé le premier cocktail original du Japon appelé le Bamboo en 1889.
Voir Bars et vie nocturne pour la liste des bars.

Rāmen - Nourriture spirituelle japonaise​ ​

Musée du rāmen (parc d'attractions alimentaire)(Musée du rāmen de Shin-Yokohama)

Musée du rāmen de Shin-Yokohama​ ​

Découvrez le premier parc d'attractions alimentaire au monde. À l'intérieur, vous pouvez déguster des rāmen issus des quatre coins du Japon dans un paysage urbain rétro de 1958, lorsque les rāmen instantanés ont été mises au point au Japon.

Iekei Ramen

Iekei Ramen

Ce rāmen, né à Yokohama, se compose de nouilles épaisses et droites servies dans un tonkotsu (os de porc) et une soupe de sauce de soja. Les garnitures comprennent des épinards, du porc cha-shu et des algues. Yoshimura-ya, un magasin de rāmen situé près de la gare de Yokohama, est considéré comme le berceau du Iekei rāmen, et aujourd'hui il est servi dans de nombreux magasins de rāmen qui parsèment la ville avec le suffixe « ya » attaché à la fin du nom du restaurant.

Sanma-men - Un célèbre rāmen

Gyokusentei

Tatsuo Ida, le propriétaire de la deuxième générationGyokusentei, un restaurant chinois de trois générations situé dans le quartier de Naka, aurait trouvé les Sanma-men. Le nom de ce ramen signifie légumes crus en chinois. Sanma-men propose des légumes sautés "ankake" comme des germes de soja et du chou placés sur les ramen comme garniture dans un mélange parfait de cuisine japonaise et occidentale. Les jours chauds, les habitants font la queue pour prendre un bol d'hommes Sanma. En plus de bien connusGyokusentei, situé à Isezakicho, vous pouvez également déguster des sanma-men dans les restaurants chinois bien connus et les magasins locaux de rāmen.

Cuisine japonaise « washoku »

Sushi

La cuisine japonaise, ou washoku, a récemment été ajoutée à la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Cette cuisine traditionnelle s'est développée notamment grâce aux quatre saisons distinctes du Japon et à sa forme géographique étendue du nord au sud. À Yokohama, vous pourrez déguster des tempuras, des sushis et des teppanyakis de renommée mondiale et toujours très prisés dans plusieurs restaurants, des établissements classés au guide Michelin aux restaurants japonais traditionnels et dans des restaurants décontractés proposant des plats à prix raisonnables.

Izakayas (pubs)

Saké

Un izakaya est un établissement de type bar-restaurant où les Japonais adorent se détendre. Le menu de tapas comprend des plats simples comme l'edamame et le yakitori qui se marient parfaitement avec les boissons alcoolisées. Beaucoup d'izakayas offrent une expérience culinaire unique : certains sont spécialisés dans les plats de poisson frais servis directement à partir des aquariums et d'autres préparent des aliments devant vos yeux sur un comptoir. Beaucoup proposent un espace extérieur japonais décoré avec des lanternes rouges ou un rideau accroché à l'entrée. Izakaya est une oasis pour les hommes d'affaires et un must pour tous ceux qui visitent le Japon. À Yokohama, il existe environ 500 restaurants qui composent leNogequartier près de la gare de Sakuragicho.

Quartier Chinatown de Yokohama

Quartier Chinatown de Yokohama

Le Chinatown de Yokohama est connu comme l'un des meilleurs au monde pour ses restaurants chinois. Avec plus de 600 établissements dans seulement 2 500 mètres carrés, vous aurez l'embarras du choix. Les employés des restaurants et des stands de nourriture, des petites boutiques colorées, et plus encore, crient à haute voix pour attirer les passants. Les bâtiments et les enseignes scintillent et éblouissent de leurs couleurs vives pour un dépaysement garanti !

Restaurants musulmans

Restaurants musulmans

L'une des premières villes au Japon à accueillir les cultures du monde entier, Yokohama offre un certain nombre de restaurants ethniques représentant tous les coins du globe. Avec le nombre croissant d'étudiants internationaux dans la ville, il y a de plus en plus de magasins halal et de restaurants qui proposent des produits pour leurs clients musulmans.
Voir Informations touristiques pour les musulmans pour la liste des restaurants.

Food and Restaurants

Yokohama has one of Japan's most diverse culinary traditions. From Chinatown to Noge's tiny eateries, there is something for everyone.
Visit one of the world's largest Chinatowns or izakaya pubs in Noge where you can enjoy yakitori and Japanese sake. You can also choose from Michelin-rated high end Japanese or Western restaurants, trendy cafes, or value restaurants like ramen or okonomiyaki.

keyword
area
category

See All

Born and raised in Yokohama

Yokohama is a treasure trove of firsts in Japan in terms of foods because it was among the first cities in the country to open its doors and accept Western culture. In addition to Western imports like ice cream and beer, Yokohama also has a number of Yokohama things that were actually invented right here.

Experience Japan's Cultural Awakening with Gyu-nabe

Ohtanawanoren

Ohtanawanoren, a restaurant in the city, continues to serve gyu-nabe, a hot pot, and Japanese take on beef stew, made with beef cubed like dice, miso and green onions all stewed over an earthen charcoal brazier in a specially made shallow pot. Other long-storied restaurants famous for their gyu-nabe include Janomeya and Arai-ya, first established in the late 1800s.

Yokohama is where Napolitan and Seafood Doria were invented

Coffee House The Cafe

Napolitan is a popular pasta dish created in Yokohama. The dish is said to have been first invented by the Shigetada Irie, Head Chef of Hotel New Grand, a classic hotel and symbol of the city. After the end of World War II, the chef saw Occupation Forces pour ketchup over boiled pasta, so he came up with an idea to make the dish more appetizing by adding garlic and onions that go perfectively with tomato sauce. The chef named this dish Spaghetti Napolitan. As with Napolitan, Seafood Doria was also a dish invented at Hotel New Grand by the hotel's first Head Chef, Saly Weil. The dish features butter seasoned rice topped with a hearty helping of shrimp cream stew. Over the years Seafood Doria has earned countless fans across Japan for its thick and rich seafood flavors. You can try both Napolitan and Seafood Doria for yourself at Coffee House The Cafe.
(Coffee House The Cafe)

Bashamichi Ice - A Taste of Meiji Era

Yokohama Bashamichi Ice

Ice cream in Japan is said to have started as "Aisukurin" made by Fusazo Machida at Bashamichi in Yokohama back in 1869. Today's recipe for Bashamichi Ice, which is adjusted a bit for modern pallets, features a simple taste that is somehow nostalgic at the same time. You can taste it for yourself at a shop located in the Yokohama Red Brick Warehouse.
(Yokohama Bashamichi Ice)

Yokohama Beer

Yokohama Beer

Yokohama is where beer was first introduced to Japan and in 1995 a local microbrew appeared on scene in the city. This beer is made with four types of yeast and offers a rich aroma like the beers of Germany or the Czech Republic as well as a full body rich and bitter taste. Today various types of beers are made in the city including pilsner, weissbier, and alt.
See Bars and Nightlife for list of bars.

Taste the Original Yokohama Cocktail

Taste the Original Yokohama Cocktail

Louis Eppinger, Manager of the Grand Hotel, invented Japan's first original cocktail called the Bamboo in 1889.
See Bars and Nightlife for list of bars.

Ramen-Japan's Soul Food

Ramen Amusement Park (Shin-Yokohama Raumen Museum)

Shin-Yokohama Raumen Museum

Experience the world's first food amusement park. Inside you can try ramen from across Japan in a retro townscape circa 1958, when instant ramen was first released in Japan.

Iekei Ramen

Iekei Ramen

This ramen, born in Yokohama, features thick and straight noodles served in a tonkotsu (pork bone) and soy sauce soup. Toppings include spinach, cha-shu pork, and seaweed. Yoshimura-ya, a ramen shop near Yokohama Station, is considered the birthplace of Iekei Ramen, and today it is served at a large number of ramen shops that dot the city with the suffix "ya" attached to the end of their restaurant name.

Sanma-men - A popular value ramen

Gyokusentei

Tatsuo Ida, the second generation owner of Gyokusentei, a three generation Chinese restaurant in Naka Ward, is believed to have come up with the Sanma-men. The name of this ramen means raw vegetables in Chinese. Sanma-men features "ankake" stir fried vegetables like bean sprouts and cabbage placed on the ramen as a topping in a perfect blend of Japanese and Western cuisine. On hot days locals line up to get a bowl of Sanma-men. In addition to well-known Gyokusentei, located in Isezakicho, you can also try Sanma-men at well-established Chinese restaurants and local ramen shops as well.

Japanese cuisine "washoku"

Sushi

Japanese cuisine, or washoku, recently was added to UNESCO's Intangible Cultural Heritage List. This traditional cuisine has developed thanks in part to Japan's distinct four seasons and its extended north to south geographic shape. In Yokohama, you can enjoy world famous and ever popular tempura, sushi and teppanyaki at a variety of restaurants, from Michelin rated establishments to traditional Japanese restaurants and casual restaurants with reasonably priced menu items.

Izakaya pubs

Sake

An izakaya is a pub-like drinking establishment and eatery where Japanese people love to kick back and unwind. The tapas menu includes simple dishes like edamame and yakitori that pair perfectly with alcoholic beverages. Many izakaya offer a unique dining experience, with some specializing in fresh fish dishes served straight from their fish tanks and others prepare foods in front of your eyes at a counter. Many have a Japanese exterior decorated with red lanterns or a sign curtain hung at the entrance. Izakaya are an oasis for businessmen and are a must try for anyone visiting Japan. In Yokohama, there are around 500 eateries that dot the Noge area near Sakuragicho Station.

Yokohama Chinatown

Yokohama Chinatown

Yokohama Chinatown is known as the one of the world's best spots for Chinese food. With more than 600 shops in only a 2500 square meter area, there are plenty of restaurants to choose from. Workers from restaurants and food stalls, cute and colorful sundries shops, and more call out in loud voices to entice passersby. The buildings and signs glitter and dazzle in brilliant colors and you soon realize Chinatown is a completely different world!

Muslim-friendly restaurants

Muslim-friendly restaurants

As one of the first cities in Japan to welcome cultures from around the world, Yokohama offers a number of ethnic food restaurants representing every corner of the globe. With the growing number of international students in the city, there are more and more Halal stores and restaurants with Muslim-friendly items on the menu.
See Muslim tourist information for list of restaurants.